New York City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


WELCOME TO NEW YORK CITY
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vivre ou Mourir? - Jason

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel Sensoy

Gabriel Sensoy


Messages : 119
Points : 139
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/12/2010

Vivre ou Mourir? - Jason Empty
MessageSujet: Vivre ou Mourir? - Jason   Vivre ou Mourir? - Jason Icon_minitimeMer 29 Déc - 2:29

Je tournais en rond comme un lion en cage dans ce fichu appartement. J'étais vautré sur le canapé devant un film pour m'occuper l'esprit. Ma tante rentra peu de temps après de course.

- Gabriel... veux-tu m'aider?


oui bien sur

Je me chargeais de ranger les courses avec elle.

Tatie... pourquoi te forces-tu?

-Je te demande pardon?


Je vois bien que tu te force quand tu me regarde à ne pas eprouver de la peur ou du dégout.... je sais que ce n'est pas facile pour toi, j'en ai conscience.

Je baissais les yeux, triste. ça me faisait tellement de peine qu'elle me voit ainsi. Juste un meurtrier.

Ne tant fait pas... bientot je ne serais plus là pour t'embeter

Je ne la laissais pas répondre et je sortais de l'appartement en hate pour faire un tour. J'étais tellement seul depuis la mort de mes parents. Je me sentais rejetté de partout. A quoi bon vivre? Je finispar arriver vers le port et je me posais sur le ponton menant au bateau et des larmes coulèrent sur mes joues. ça faisait trop longtemps que je refoulais ma tristesse, fallait qu'elle jaillisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Osment

Jason Osment


Messages : 103
Points : 112
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2010

Vivre ou Mourir? - Jason Empty
MessageSujet: Re: Vivre ou Mourir? - Jason   Vivre ou Mourir? - Jason Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:25

    * J'étais dans la ville à ce moment precis, à la recherche de l'imprevu. J'azvais une vie tellement à vide de sens que je m'obligeai a chercher de l'action là où personne n'aurait même l'idée de chercher. Je m'arrêta en face d'une bouthique de glace et j'en pris une a la pistache, tout en sachant que je deteste cette saveur et je me remet à marcher, j'arrêta ma course en face d'une petite fille a qui je souris et ai offert ma glace, elle m'a remercié et c'était en allé. Rien de bien interessant, j'avoue. Je m'ennuyais vraiment cette fois, je crois même que c'était la saturation. Je decida alors d'aller au port, un endroit reposant où mon père m'emmener lorsque j'étais encore tout petit pour regarder les bateaux partirent loin, pour lui c'était un rêve : s'enfuir loin, et il l'avait realisé maintenant, je n'avais plus de nouvelles et pourtant je prefere bien ma vie maintenant que ce qu'elle était il y a 10 ans! Arrivé là-bas, les mains dans les poches je reconnu au loin un très bon ami à moi: Gabriel. Je m'approcha de lui et posa ma main sur son epaule sans voir son visage. *

    « Salut Gabriel ! »

    * Et en me penchant un peu plus je remarqua des larmes, une ruée de larmes sur ses joues, ses yeux étaient rouges et gonfflés. L'horreur pour moi de voir mon meilleur ami pleurer, aucune idée de comment le reconforté, puisque jusqu'à présent on l'avait toujours fait avec moi et pas le contraire. Je le regarde horrifié et perds mon sourire, je le regarde et lui demande la voix tremblante. *

    « Qu'est-ce ... Qu'est-ce qu'il se passe ? »

    * Je lui demandais ça parce qu'un truc du genre ' ben ça va pas ? ' comme on le fait dans les films, c'est vraiment con! Je voyais bien que ça n'allait pas, mais je ne voulait pas le forcer à me dire quoi que ce soit s'il n'en avait pas envie .. C'était mon meilleur ami maintenant , je m'en fesais pour lui, normal! *
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Sensoy

Gabriel Sensoy


Messages : 119
Points : 139
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/12/2010

Vivre ou Mourir? - Jason Empty
MessageSujet: Re: Vivre ou Mourir? - Jason   Vivre ou Mourir? - Jason Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:36

J'étais par terre pris par un terrible chagrin incontrolable. Mes larmes coulaient sur mes joues sans que je puisse les retenir. J'étais bien trop triste et je me sentais tellement abandonné que ma tristesse sortait. Depuis le temps que je la refoulais, normal qu'elle montre le bout de son nez, non? C'est alors que j'entendis des bruits de pas derrière moi. Je passais une main machinalement sur mes joues pour les essuyer mais ce n'était pas vraiment efficace car elles furent aussitot remplacées par de nouvelles. Je sentais alors une main se poser sur mon épaule ce qui me fit un peu sursauter ne m'y attendant pas.

-Salut Gabriel!

Cette voix... je la connaissais très bien. Il s'agissait de Jason, mon meilleur ami. Je l'avais rencontré il y a quelques temps ici meme à New-York et nous avions bien sympatisés tous les deux et depuis c'était évident que pour moi c'était devenu quelqu'un d'important dans ma misérable petite vie. Celui-ci me demanda alors:

-Qu'est-ce... Qu'est-ce qu'il se passe?

Je finis par croiser son regard enfin c'était pas évident, je voyais flou avec mes larmes dans les yeux. Je me frottais à nouveau les yeux.

Il se passe que je craque.... dis-je d'une petite voix.

Ma vie n'a aucun sens.... je me demande ce que je fous encore sur cette Terre.

Je baissais à nouveau les yeux et je serrais les poings. Je savais que trop bien la raison qui faisait que j'étais toujours, ici, mais allais-je tenir jusque là?
Revenir en haut Aller en bas
Jason Osment

Jason Osment


Messages : 103
Points : 112
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2010

Vivre ou Mourir? - Jason Empty
MessageSujet: Re: Vivre ou Mourir? - Jason   Vivre ou Mourir? - Jason Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:30

    * Il se passe que je craque .. Entendis-je alors que je regardais mon meilleur ami qui avait l'air mal au point et qui l'était d'ailleurs . Je perdu mon sourire, n'ajoutant rien trouvant bon de l'écouter attentivement jusqu'à sa dernière parole. Je l'avais fait sursauté mais avec tous ça je ne mettais même pas excusé.. J'avais la tête un peu ailleurs en faite. Je m'assis a ses côtés tournant la tête vers lui, ce n'était pas vraiment le moment pour lui annoncer mes problèles a moi aussi. ' Ma vie n'a aucun sens, je me demande ce que je fou encore sur terre ' ajouta celui-ci. Cette phrase, cette phrase me choqua, moi aussi je l'avais prononcé je savais ce que ça faisait que de la prononcer.. *

    « Mais enfin! Ne dis pas ça, tu comptes pour beaucoup de gens dans cette ville! Et moi ? Qu'est-ce que je ferais sans toi ? »

    * Bon ok ce que je venais de dire était un peu égoïste mais important de le dire pour qu'il me croit. Lorsque j'avais eu ce genre d'idées noirs, je pensais moi aussi que la vie ne valait plus la peine mais j'avais tords! Et aujourd'hui je suis content qu'on ait reussi à me le faire comprendre. *

    « Ce n'est qu'une mauvaise passe.. Si tu es encore là c'est qu'on a aaccepter de te donner une deuxième chance de tout là-haut, fais en profit.. »




Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Sensoy

Gabriel Sensoy


Messages : 119
Points : 139
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/12/2010

Vivre ou Mourir? - Jason Empty
MessageSujet: Re: Vivre ou Mourir? - Jason   Vivre ou Mourir? - Jason Icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:36

Je le regardais et j'éclatais d'un rire rauque

Moi? Une Deuxième Chance? Laisse-moi rire....

Mes larmes reprirent à la suite. Je soupirais, je me sentais tellement seul.

Jason.... je ne t'ai pas tout dit à propos de moi...

Je regardais le sol.

Je sais que c'est égoiste de ma part de vouloir mourir mais ma vie fait que je n'ai plus vraiment envie de me battre pour etre encore là!

Je déglutis m'essuyant à nouveau les yeux

Mes parents sont morts... certes, tu le sais déjà.... mais ce que tu ignores c'est que l'assassion présumé qui alla en taule pour mes parents .... hé bien, ce fut moi...

Mes yeux furent à nouveau noyé de larmes

J'ai perdu mes parents et on m'a fait porté le chapeau. Aux yeux du monde, je ne suis rien d'autre qu'un meurtrier qui doit mourir ou aller en prison durant toute sa vie.

Je prenais mon visage dans mes mains

Actuellement, je suis... en liberté... conditionnelle.

Pour lui en apporter la preuve, je remontais mon jean laissant voir mon bracelet électronique à ma cheville droite

Je ne suis plus rien... je ne suis plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Osment

Jason Osment


Messages : 103
Points : 112
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2010

Vivre ou Mourir? - Jason Empty
MessageSujet: Re: Vivre ou Mourir? - Jason   Vivre ou Mourir? - Jason Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:05

    * Une deuxième chance, moi ? Laisse moi rire ! Entendis-je venant de sa part. Il avait vraiment perdu foi, l'homme qui était à côté de moi n'était pas mon meilleur ami, mais son passé, son lui completement decouragé d'une idée de liberation. Je continuais de le regarder essayant de lui faire comprendre que c'était faux, mais il était buté, et paraissait certain que cela ne lui serait pas accordé de si tôt .. *

    « Tout le monde à le droit à une deuxième chance, regarde moi, j'ai été drogué et maintenant je suis juste.. Un homme comme tous les autres! Si moi j'ai pu être pardonné je vois pas pourquoi toi tu le serais pas .. »

    * Je fronçais les sourcils a sa reponse, comme quoi il ne m'avait pas tout dit à propos de lui, moi non plus je ne lui avais pas donné tout les details de ma vie mais ce n'est pas pour autant que je n'avais pas entière confiance en lui, c'est plutôt la manière dont il m'avait dit ça que ça me faisait peur ! *

    « De quoi est-ce que tu veux parler ? »

    * Demandais-je completement perdu, avec une voix basse, tremblante comme si je m'attendais au pire. Je l'ecoutais très attentivement, comme a mes habitudes d'ailleurs. Il me dit que c'était lui le tueur, mais je refusais d'y croire, un garçon aussi gentil que lui, qui ne fairait même pas de mal à une mouche ? Non je n'y croyais pas! De plus si ce n'était même pas certain et qu'il n'y avait pas de preuves, je m'y refuserai encore et encore .. *

    « C 'est faux Gab' ! A mes yeux a moi tu es mon meilleur ami et rien d'autre, et je defends quiconque de te traiter de.. meurtrier ! »
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Sensoy

Gabriel Sensoy


Messages : 119
Points : 139
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/12/2010

Vivre ou Mourir? - Jason Empty
MessageSujet: Re: Vivre ou Mourir? - Jason   Vivre ou Mourir? - Jason Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:01

Tout le monde a le droit à une deuxième chance, tu en a l'air convaincu

Je me frottais à nouveau les yeux

Seulement, un homme considéré comme meurtrier, au yeux du monde, il n'est rien d'autre qu'un meurtrier justement!

Je soupirais avant de mordre la lèvre inférieur

Je ne suis pas responsable de la mort de mes parents, seulement, je n'ai pas la moindre preuve pour proclamer mon innocence.... Et je te remercie de ton soutien Jason, seulement, soit réaliste, tu ne pourrais empecher quiconque de me traiter de meurtrier car jusqu'à preuve du contraire, je le suis... regarde ce bracelet est là pour le dire!!

Je voulais arracher les bracelet électronique de ma cheville mais je me retenais juste à temps.

Ma vie n'a plus de sens.... et si je suis encore là... je suis loin d'etre un ange....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre ou Mourir? - Jason Empty
MessageSujet: Re: Vivre ou Mourir? - Jason   Vivre ou Mourir? - Jason Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre ou Mourir? - Jason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jason Osment
» Jason Link
» A quoi bon vivre si c'est pour voir les gens qu'on aime s'en aller...
» Maladresse quand tu nous tiens - Jason
» J'ai beau reflechir , je sais pas quoi faire ... ( pv Jason )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York City  :: ..::In The City::.. :: New York Avenue & Other :: Port-
Sauter vers: